En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
3 casseroles, une très grande et 2 plus petites. Les ingrédients avec des quantités au jugé : 1 kg de myrtilles, 1 babaco, 1 ananas, 1 livre de fraise, 1 livre de raisins, poivre, cannelle, anis, clous de girofle, maïzena. Dans la très grande casserole iront tous les fruits mixés les uns après les autres (dans l'ordre myrtilles, babaco, fraises, raisins). Dans la seconde les épices, 1 poignée généreuse de canelle, poivre, anis, et dans laquelle on rajoute tous les pépins des fruits passés à la passoire, et une troisième dans laquelle boue de l'eau et du sucre pour ensuite faire macérer les fraises.
on trie on lave les myrtilles, on lave on épluche et coupe en morceaux le babaco, pareille pour les fraises et le raisins dont les fruits sont coupé en 2. Ils ne seront pas mixés mais rajoutés en dernier.
On mixe toutes le myrtilles, on les rajoute filtrées dans environs 5 litres d'eau qui boue, et ce qui reste de la peau est rajouté dans la casserole des épices.
Le babaco est rajouté en morceaux non mixés, l'ananas est rajouté en morceaux également non mixés, et la peau elle est mixée et filtrée et va dans la casserole des épices.
Rajouter ensuite les raisins et les fraises macérées dans le sucre, rajouter du sucre, et la 3ème casserole du jus d'épices et laisser cuire encore jusqu'à ce que les fruits soient moelleux, je ne me souviens plus peut-être 20-30 min.