Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

Aloïs en Equateur

Je suis arrivé à Quito le 20 Août 2015 et je vais vous raconter un peu ma vie ici, à Quito en Equateur dans le pays de mon papa. Là, c'était à l'aéroport quand j'ai pris l'avion.

aeroport.jpgAu mois de Septembre, j'ai fait ma rentrée à l'école française de Quito : c'est là que mes ennuis ont commencé ! On m'avait dit que c'était une école française mais mon papa et ma maman ne savaient pas qu'à l'école française il n'y a presque que des petits équatoriens qui apprennent à parler le français et qui parlaient tout le temps mais tout le temps en espagnol même dans la classe. Et moi je n'avais pas du tout envie de parler espagnol ! Alors je n'étais pas content du tout et je voulais retourner à mon école de St Jean de Nay.

Mais maintenant je commence à parler espagnol avec mes camarades de l'école.

Il y a des choses très intéressantes pour les enfants à Quito, d'abord on mange des glaces toute l'année, et il y a beaucoup de parcs avec pleins de jeux. De très grands jeux en bois, des toboggans et même des voitures à pédale.jeux-bois.jpgglace.jpg Il y a aussi des pistes de vélo pour faire des acrobaties, ça j'adore!      

20150218_163430.jpg

 aloïs-velo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On mange des choses différentes et il y beaucoup de fruits qu'il n'y a pas en France : la granadille et la papaye par exemple.

granadille

papaye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des palmiers très très grands

palmier

 

 

 

 

 

mais aussi des sureaux, exactement comme en France mais beaucoup plus gros :

sureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quito est une très grande ville entourée de très hautes montagnes.CIMG4242.JPG

Maintenant je vais vous montrer à quoi ressemblent les maison de Quito : les maisons anciennes sont très colorées comme celles-ci. Elles sont en terre.

maison-jaune.jpg

architecture, coloniale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les maisons plus récentes sont en ciment avec des toits plats.

quito

Voici mon école. Elle est très grande. Il y a deux lamas qui vivent dans la cour.

lamas-école.jpg

Ils ont l'habitude des enfants mais j'ai un peu peur d'eux.

Alois-lama.jpg

Il y a un endroit que j'aime beaucoup : ce sont les piscines d'eau chaude à côté de Quito. L'eau est chauffée par les volcans et elle alimente les piscines au milieu des montagnes.

papallacta

Vous voyez, l'eau est tellement chaude qu'on voit la vapeur au dessus, mais on ne se brûle pas dedans c'est très agréable !

20160124_164958.jpg

Toute l'année il ne fait ni froid ni chaud, c'est pour ça que nous avons des pissenlits toute l'année. Nous avons pris cette photo au mois de Février dans un parc de Quito.

20160130_091940.jpg

Et nous avons vu aussi un papillon très grand, il se cachait dans un arbre creux.

papillon2.jpg

Voilà amigos un petit peu de ma vie en Equateur. A très bientôt !

20160309_134109.jpg

Commentaires

J'adore encore des petits recits sur ta vie Alois! J'avoue que les piscine naturelle d'eau chaude m'attirent assez. J’espère que vous allez bien. Nous ici il n'y a pas encore de Pissenlit et on attend impatiemment le soleil. Bises a tous

Écrit par : REY | 04/04/2016

Merci Aloïs de nous raconter un peu de ta vie à Quito. Cela nous fait grand plaisir! Que de choses à découvrir et sympa à faire! Nous espérons que tu vas bien. Nous devrions te voir cet été. Ce sera chouette! Grosses bises, Blandine et Martin

Écrit par : Blandine | 05/04/2016

Merci j'ai transmis les messages à Aloïs. On vous attend pour les piscines d'eau chaude. Bises, Lucie

Écrit par : Guillot | 07/04/2016

Bravo Lolo ! Tu as l'air de bien t'amuser dans ton nouveau pays.
Tu nous raconteras tout ça quand on se verra l'été prochain.
Je vous envoie à tous les trois de grosses bises.
Mireille

Écrit par : Mireille | 13/04/2016

Les commentaires sont fermés.