Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2019

L'Equateur raconté à Anatole

Bonjour Anatole,

Il paraît que tu fais le tour du monde des pays de ta famille en ce moment? Je te raconte un peu l'Equateur.

L'Equateur se divise en 3 régions géographiques distinctes aussi bien pour le climat que pour la culture. La région montagneuse des Andes, celle de la côte qui compte les célèbres îles des Galapagos et l'Amazonie. Nous vivons à Quito, situé dans la cordillère des Andes à 2800 mètres d'altitude.

Le pays est peuplé de nombreux peuples indigènes parmi lesquels les shuars, aymara ou quechua, de métisses (métissés entre les descendants des espagnols et les indigènes) et d'afro-équatoriens descendants des africains non pas de l'immigration mais de l'esclavage.

L'Equateur compte 8 volcans en activité sans compter ceux des Galapagos. Le pays est situé sur une faille sismique, c'est-à-dire qu'il connaît régulièrement des tremblements de terre. Il y a de simples secousses sismiques et puis de gros tremblements de terre comme le plus récent survenu en 2016 sur la côte a fait plus de 600 victimes.

Les commentaires sont fermés.