Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2008

La maison

 

270851716.JPG

 

Nous avons fini par louer une maison à un prix très raisonable dans le quartier de Reino de Quito. La maison est très (trop) grande pour nous, mais nous avons compris qu´il fallait prendre une décision rapidement, pour ne pas laisser trop le temps de réfléchir aux propriétaires. C´est un quartier tranquille et perché, balayé par le vent du nord qui le rend sensiblement plus froid que Quito. Nous avons une belle vue sur les montagnes malgré les barreaux aux fenêtres qui sont de rigueur dans toute la ville. Il y a beaucoup de maisons vides dans le quartier, car beaucoup de gens construisent des maisons pour les louer. Mais les maisons se construisent petit à petit, et sans crédit bancaire, ce qui fait que personne ne tient l´obligation de louer ensuite sa maison. Si elle se loue tant mieux, sinon tant pis. 

Vers cinq ou six heures de l´après- midi, les grenouilles que j´appelle les grenouilles balafon à cause de leur cri semblable aux notes les plus aigües de l´instrument, annoncent la nuit. En face de chez nous, vit sur le toit en terrasse de la maison voisine, un gros coq blanc qui passe ses journées à se percher sur le mur, toujours au même endroit. En arrivant, j´ai trouvé un petit air d´Austalie à ces montagnes, sans savoir pourquoi. C´est une feuille d´eucalyptus tombée par terre qui m´a donné la réponse. L´eucalyptus a malencontreusement été introduit en Equateur afin de pouvoir reboiser rapidement les forêts, au point de faire périr un très grand nombre d´espèces locales, désormais quasi inexistantes dans la périphérie de Quito, et ailleurs je ne sais pas. Heureusement l´eucalyptus n´a pas envahi la fôret amazonienne, qui a par ailleurs beucoup d´autres envahisseurs.

Commentaires

Coucou ma Lulu !
Toujours ravie de te lire ! Que d'aventures ! Nous on travaille pour la maison, et toujours l'Opéra pour moi. Je vous embrasse très fort.
Luna

Écrit par : Louna | 01/03/2008

Je lis régulièrement votre compte rendu. C'est très intéressant. Merci de nous faire voyager.
Merci également de m'avoir fait connaître Willy Waller par l'intermédiaire de Sylvain. Je viens d'acheter 14 épluche-patates pour 120 dollars. C'est génial, j'en ai mis dans toute la maison !!!
Bises à vous. Mireille

Écrit par : mireille | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.