Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

Parole de chamane

En se promenant près du centre Mariscal, on s´arrête dans un tout petit restaurant avec deux tables pour manger et boire. Il se met à pleuvoir fort. A l´intérieur la radio diffuse une émission où les gens appellent en direct pour demander des conseils à un chamane. Un homme appelle et expose le problème suivant :

« Je suis ferronnier de métier, j´ai même une grande entreprise, mais depuis quelque temps, les affaires ne marchent plus. Je n ai presque plus de clients et je ne peux plus vivre comme ca. Je n ai plus d argent. Mais un ami me propose un travail dans un garage. Ca n est pas du tout mon métier, et je n y connais rien. Que dois-je faire. Dois-je accepter ce travail ? »

Sur quoi le chamane répond:
« Oui, bien sur que oui. On ne peut pas passer son temps à attendre le travail et ne rien faire. Il faut réagir, et accepter cette opportunité. Commencez le travail le plus rapidement possible et vous pourrez à nouveau gagner de l argent. Mais une fois que vous aurez commencé à travailler, revenez très vite me voir, et je vous dirais qui vous a fait de la sorcellerie. »

Commentaires

Geniales les photos des scultpures Inca. Elles m'inspirent. vivement l'art et les artistes. D'ailleurs merci pour ce regard poetique et artistique que tu nous proposes a chaque episode.
Blandine

Écrit par : blandine | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.