Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2008

Le chat et le colibri

269961023.jpg


 

Tous les jours, un client fidèle vient manger au restaurant de notre petite cour. Spécialité: le nectar de capucines, que notre ami sirote goulûment. Pour notre voisin, un chat siamois craintif, ce n´est 383174432.JPG´un colibri de plus, qu´il lorgne comme un bon bifteck potentiel. Et il ne voit pas pourquoi il n´y aurait que les colibris qui auraient le droit de profiter ainsi des bonnes choses de la nature. J´ai essayé de lui expliquer que c´était chez moi, et qu´ici je faisais ce que je voulais. Et s´il me plaît d´offrir des capucines en steak a un colibri, c´est mon affaire. Je ne tiens pas a ce que notre restaurant de capucines se transforme en fast-food pour chats. Dans la vie, il faut faire des choix. Mais il ne veut rien entendre. Tant pis pour lui. Je crois que les voisins chez qui il loge ont essayé de lui expliquer la même chose, et désormais, il a une clochette au cou. “Tu vois, lui ais-je dit, tu as voulu faire le malin, et il pousse des clochettes au cou des chats qui font les malins. On aurait pourtant pu bien s´entendre tous les deux, regarde, on est les seuls de tout le quartier a avoir les yeux bleus. Ça fait un sacré point commun. Ici, tu es comme moi: tu n es qu´un chat gringo de plus. Moi, en France, j´habite avec un chat. Je crois qu´il est japonais, parce qu´il s´appelle Hokousaï et adore le riz. Et aussi le potimarron a l´huile de sardines, et les souris. Tu vois bien qu´on peut être un chat et parfaitement bien se passer de colibris.”

1792480351.jpg


Commentaires

Lulu, tu es geniale dans ton regard sur ce qui t'entoures ! Merci. Blandine

Écrit par : Blandine | 29/03/2008

Felicitations pour ton site Lucie je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais j'aime bcp. Bon courage pour la suite. A bientôt dans un pays moins depaysant... Le Puy en Velay

Écrit par : karine | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.